Architecture d’intérieur

Notre expertise en architecture d’intérieur vous permettra d’apporter une harmonisation spécifique à votre intérieur. Par ailleurs, nous donnerons un nouveau souffle en reformulant les ambiances existantes en ambiances suaves et mélodieuses tout en respectant vos exigences.

Epure Archi est à l’écoute des souhaits (budgétaires, esthétiques, et accoutumances).

En plus d’une étude d’optimisation du potentiel de votre intérieur au Maroc (Casablanca, Bouskoura, Rabat…) , et à travers la maîtrise des contraintes techniques liées à la construction, Epure Archi prend en compte une approche plus sensible de votre intérieur. Nous créons des ambiances de lumière, une colorimétrie épousant des matériaux de finitions  afin de faire naître des espaces personnalisés et uniques.

 

Notre approche

1. Etude préliminaire du projet:

Cette première étape permet la prise de connaissance des besoins du client et les espaces à transformer.

Nous nous déplaçons pour faire une identification des attentes du client, ainsi qu’une étude spécifique des lieux à savoir :

  • L’analyse des documents remis par le client.
  • L’établissement d’un programme.
  • Le relevé de l’état des lieux et le diagnostic des désordres.
  • Le plan d’état des lieux.
  • Les croquis et esquisses de principe.

2. Création:

Epure archi vous propose la création de votre intérieur qui reflétera le caractère d’une architecture d’intérieur unique, à savoir la volumétrie, la colorimétrie, l’ambiance de lumière…

Nous traduisons nos idées sur un ensemble d’imageries virtuelles. Elles mettent en évidence les choix de distributions et les préférences d’une ambiance générale.

Cette étape est primordiale car cela nous permettra de tracer les idées directrices du projet.

3. Conception :

La phase de la conception est élaborée, en traduisant les images virtuelles par des schémas d’exécution qui faciliteront une mise en œuvre spécifique pour votre projet.

La conception des plans d’exécutions est établie sous forme des plans, des élévations détaillées et des schémas à remettre aux différents corps de métiers.

4. Réalisation :

Le suivi des travaux consiste à coordonner et suivre les différentes étapes du chantier jusqu’à la réception du projet.

Après  une étude sur mesure, nous coordonnons le projet en premier lieu par le second œuvre (cloisonnement, décloisonnement, électricité, plomberie…)

Une fois que l’étape du second œuvre est achevée, nous entamons la finition de votre intérieur en choisissant des revêtements adaptés aux idées retenues, par suite nous plaçons notre sélection  d’ameublement définis préalablement.

archi_d'interieur03
archi_d'interieur02